L’HEBDO CROIX-ROUGE n°109 du 6 juin 2012.
L’HEBDO CROIX-ROUGE est une parution du journal l’union que nous remercions.
Pour consulter un autre numéro ou faire une recherche thématique cliquez ici
Sommaire |
Les associations du quartier ont offert une belle fête aux habitants sur la pelouse Saint-Bruno. (C.LANTENOIS)
Agrandir la photo |
La fête des voisins…
Une bonne idée pour certains, une fête ridicule pour d’autres, comme pour Pierre qui le crie haut et fort : « Comme si nous avions besoin que quelqu’un nous donne un jour précis pour boire un verre ou manger une pizza avec nos voisins…je trouve cela ridicule » explique-t-il.
Sonya, elle, pense le contraire : « Je trouve que c’est une bonne initiative et que cela sert à créer du lien entre des gens qui vivent côte à côte toute l’année mais qui échangent peu ».
Comme quoi les avis restent partagés sur cette fête devenue populaire en quelques années.
Chers lecteurs,
Vous êtes nombreux à nous solliciter pour nous signaler que vous aimeriez savoir où vous procurer notre journal lorsque vous n’êtes pas dans la zone de distribution.
L’HEBDO CROIX-ROUGE est disponible dans différents lieux du quartier.
Vous pouvez le retirer dans plusieurs espaces de la maison de quartier, Billard, rue Pierre-Taittinger ou encore la Nacelle, rue du Docteur-Billard.
Il est également mis à disposition à la médiathèque Croix-Rouge, rue Jean-Louis Debar, mais aussi dans le café associatif « Le Bistroquet » situé avenue Léon-Blum.
De plus, chaque semaine, L’HEBDO CROIX-ROUGE est consultable dès le vendredi sur le site internet de l’union www.lunion-presse.fr. Sur ce site il est également possible de trouver l’intégralité des anciens numéros de votre Hebdo.
Vous pouvez aussi réagir à nos articles par le biais de la rubrique « Courrier des lecteurs ». Celle-ci est destinée aux lecteurs de L’HEBDO CROIX-ROUGE qui, par son intermédiaire, pourront faire parvenir par email, par courrier ou via le forum du site internet de l’union, leur vision ou prise de position sur l’actu du quartier
Pour nous contacter, rien de plus simple :
Courrier électronique : croixrouge@journal-lunion.fr
Courrier postal : « Hebdo Croix-Rouge » l’union, 5 rue de Talleyrand 52100 Reims
Forum du site de journal l’union : http://www.lunion.presse.fr.
Thierry ACCAO FARIAS
Chaque mercredi dans votre quartier
À feuilleter chaque vendredi sur :
Rubrique « services » en page d’accueil
« Ce gâteau est extrêmement moelleux »précise Danielle une habitante du secteur Université »
|
Ingrédients (pour 4 personnes) :
un yaourt
deux pots de farine (pot de yaourt)
deux pots de Maïzena
deux pots de sucre (un pour un gâteau light)
un pot d’huile
trois œufs
un sachet de levure - deux pommes si l’on veut
un zeste de citron
Préparation :
Dans une terrine, mettre le yaourt, ajouter la farine, la Maïzena, le sucre et l’huile ; bien travailler le tout puis incorporer les œufs, la levure et le zeste.
Peler les pommes, les épépiner, les couper en gros cubes et les ajouter à la pâte.
Verser dans un moule et faire cuire 30 à 35 mn à four moyen 180°C (vérifier la cuisson à l’aide d’une lame de couteau qui doit ressortir sèche)
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30/35 mn
Les enfants s’amusent les parents se détendent..
Agrandir la photo |
Course en sac …
Agrandir la photo |
… et chamboule-tout : des indémodables.
Agrandir la photo |
Le tir à l’arc remporte toujours un franc succès parmi les Robins des Bois en herbe
Agrandir la photo |
Une table de mixage, un ordi, et les DJ en herbe se découvrent de nombreux sujets de conversation.
Agrandir la photo |
Une sympathique fanfare a fait la parade de Pays-de-France à Croix-du-Sud
Agrandir la photo |
L’entreprise Pertuy et son atelier maçonnerie succès assuré
Agrandir la photo Voir toutes les photos. |
Le samedi 26 mai, une belle fête a animé la pelouse Saint-Bruno, entre Pays-de-France et Croix-du-Sud.
Cette fête, organisée par la Maison de quartier Croix-Rouge, est une réussite totale.
La fanfare « Il y a du monde aux Balkans » est partie du centre commercial Bonaparte pour une parade jusqu’à Croix-du-Sud, drainant au passage les jeunes du quartier. Et ils furent très nombreux à fréquenter les nombreux stands mis en place, en partenariat avec des associations du quartier : le collectif Croix-Rouge Accueil, l’Association de promotion de Pays-de-France, l’association des jardins familiaux de Pays-de-France, la Maison de l’enfance et le centre La Marelle, l’entreprise Pertuy, chargée de rénovation urbaine dans le quartier, l’amicale des locataires de Pays-de-France, …
De 15 à 16 heures, un grand jeu Rallye était lancé, incitant les jeunes à un passage par tous les stands pro-posés : lancer de comètes, morpion classique et morpion humain, pêche aux canards, chamboule-tout, tir à la sarbacane et tir à l’arc, un parcours à vélo pour les cyclistes en herbe et un pour les confirmés, stand jardinage, atelier maçonnerie construction où l’on se bousculait pour manier la truelle, atelier lecture de la médiathèque Croix-Rouge, stand atelier créatif, stand maquillage, stand silhouettes, stand tri sélectif.
Ils pouvaient même passer par le stand du Conseil de quartier où les deux présidents Alain Boudroit et Alain Bisteur répondaient au public avec force documentations !
Pour la détente, des structures gonflables ont permis aux jeunes de se défouler bruyamment, pendant que des parents jouaient le farniente, allongés sur le gazon sous les arbres. Buvette et pâtisseries-maison à des prix très abordables attendaient tout ce petit monde qui a passé, grâce à une préparation et à une organisation parfaites et sous un soleil radieux, un après-midi mémorable.
Des photographies de cet événement sont disponibles dans notre galerie d’images
Pour la première fois, Killianand a pu s’adonner aux joies du rodéo.
Agrandir la photo |
Structures gonflables pour les petits..
Agrandir la photo |
Danse country pour les plus grands …
Agrandir la photo |
Gilles Jeziorski, président de la société des courses de Reims était plus que satisfait du bon déroulement de la journée.
Agrandir la photo |
Les balades en calèches ont attiré de nombreux participants.
Agrandir la photo |
L’hippodrome a organisé samedi dernier une fête sur le thème du western. Cow-boys, chevaux, rodéo étaient bien présents pour cet événement.
L’hippodrome de Champagne a organisé le week-end dernier son annuelle fête sur le thème du Far West, fête qui rencontre un énorme succès depuis des années maintenant.
Si les habitués ont pu retrouver les animations qui ont fait le succès de l’événement, les nouveaux visiteurs ont pu les découvrir avec joie.
Je viens pour la première année, c’est ma sœur qui m’avait fait part de cette fête et honnêtement je ne suis pas déçue d’être venue. Il y a tout ce qu’il faut ici pour passer un bel après-midi » expliquait Marion, venue de Sedan avec son ami et leurs deux enfants.
Il fallait d’ailleurs être armé de patience pour pouvoir accéder à certaines animations tant les files d’attente étaient grandes pour les baptêmes de sulkys, le rodéo mécanique ou encore les balades en calèches et diligences.
« C’est long c’est sûr, mais cela vaut le coup d’attendre. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut faire un tour de calèche » précisait Rudy, un Rémois de 35 ans.
Orchestré par un groupe de musique habillé pour l’occasion comme de véritables cow-boys, les spectateurs ont eu la chance de pouvoir assister à des démonstrations de danse country présentée par « The Country Compagny », un groupe originaire de Chamery.
« J’espère que l’on va pouvoir danser avec eux » se demandaient Nicole et Claude. Leur souhait fut vite réalisé puisqu’au micro du speaker le responsable de la troupe invita les spectateurs à venir partager quelques pas de danse avec ses danseurs.
Les enfants étaient également aux anges puisque l’hippodrome avait installé plusieurs structures gonflables et organisé des balades en poney ce qui a semble-t-il plu aux sept enfants de Christelle venue de l’avenue de Laon pour la troisième année.
« On adore venir à cette fête. C’est vrai que l’hippodrome n’est pas un lieu où on voit beaucoup d’enfants, mais grâce à cette fête beaucoup de petits viennent avec leurs parents pour passer un bon moment »soulignait la Rémoise.
Logiquement, des courses ont été programmées, une majorité portant un nom lié au thème de cette journée. Les turfistes avertis ont donc pu parier sur des courses aux noms bien peu ordinaires pour eux : course « John Wayne », course « Les Mystères de l’Ouest » ou encore course « Pour une poignée de dollars », certainement que cette dernière au vu de son intitulé a attiré de nombreux parieurs. Une autre course portait le nom de l’union puisque notre journal est partenaire de plusieurs manifestations organisées par l’hippodrome.
La journée s’est achevée par un magnifique feu d’artifice.
TAF
Photos : C LANTENOIS
Il a lieu le samedi, rue Pierre-Taittinger (parking municipal) de 5 heures à 13 heures.
Pour tout renseignement, s’adresser à la circonscription départementale au 03.26.06.84.10.
Permanence de soins : du lundi au vendredi de 11 heures à 11 h 45 et de 17 h 45 à 18 h 15 à l’espace billard, rue Pierre-Taittinger.
Soins à domicile assurés : 7 jours sur 7
Soins le samedi et dimanche sur rendez-vous.
Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures
Tél. : 03.26.08.27.62.
Lundi de 14 heures à 17 heures.
Permanence de l’association Mars à l’espace Billard, rue Pierre-Taittinger.
Émilie Takoucht-Lallemant, Conseillère emploi-formation.
Permanence du mardi au vendredi à l’espace Billard, rue Pierre-Taittinger. Tél. : 03.26.09.65.97.
« 2 Mains » Halim Lemboub, Aide à l’insertion
Permanence le mardi de 16 heures à 18 heures à l’espace la Nacelle, rue du docteur-Billard.
Tél. 06.38.43.00.96.
Une cordée de la Réussite heureuse et ambitieuse ici devant le Palais du Tau.
Agrandir la photo |
Dans le cadre de sa cordée de la Réussite « Arago pour Réussir », le lycée Arago a organisé le mardi 22 mai une journée riche en rencontres et en découvertes pour les collégiens de sa cordée.
Le but des cordées de la Réussite est d’ouvrir les portes d’études supérieures ambitieuses et filières d’Excellence à des jeunes talentueux issus des quartiers populaires de notre région.
Une vingtaine d’élèves des collèges Léo Lagrange de Charleville-Mézières et Anne Frank de Saint-Dizier se sont retrouvés au lycée Arago pour cette journée. Au programme, une rencontre avec l’UFR médecine, Reims Management School et le CROUS de Reims pour discuter et répondre aux questions de ces élèves. Pour Emré, jeune homme en classe de 3e au collège Anne Frank de Saint-Dizier en Haute-Marne, ce fut une occasion d’affiner son projet et de découvrir RMS, il confie : « je souhaite être dans le commerce international et après un bac ES, je tenterai le concours de l’école CESEM de RMS ». Cette conférence fut aussi l’opportunité pour Yunus, jeune élève de 3’ du même établissement de préciser et d’affirmer son projet : « moi je vais faire un bac ES et ensuite je veux entrer à Science Po ! ». Ces deux témoignages démontrent bien l’envie de réussir et les talents que renferme notre académie. Quant aux autres élèves présents, beaucoup envisagent des études supérieures dans le domaine de la santé.
Cette journée se poursuivit par un déjeuner place d’Erlon ce qui fut l’occasion pour ces jeunes haut marnais et ardennais de découvrir notre belle ville et de prendre notre célèbre tramway coloré. Ce qui ne fut pas pour leur déplaire et pourrait leur donner envie de poursuivre leurs études à Reims.
La cordée de la Réussite « Arago pour Réussir » a aussi pour objectif d’ouvrir l’accès à la culture pour tous. Ce qui fut le cas avec une visite d’un des hauts lieux du patrimoine rémois. Les jeunes collégiens ont pu admirer Reims et ses alentours depuis les hauteurs des tours de la cathédrale et visiter le Palais du Tau.
Mahsum Calyaka, champion de France de Muay Thai et brillant élève.
Agrandir la photo |
C’est lors du dernier championnat de France cadet de boxe thaïlandaise organisé à Paris que Mahsum Calyaka, brillant élève de première Architecture au lycée Arago, a décroché le très convoité et prestigieux titre de champion de France de cette discipline.
Lors de cette rencontre Mahsum (17 ans) a dû affronter et vaincre les meilleurs sportifs de sa catégorie pour décrocher la médaille d’or qui le hisse dans l’élite des boxeurs de l’Hexagone.
Jours et heures d’ouverture :
le lundi de 14 heures à 17 h 30
du mardi au vendredi de 8 h 30
à 12 heures et de 14 heures à 17 h 30 le samedi de 8 h 30 à 12 heures.
1 rue Joliot-Curie, tél. : 03.26.35.60.20.
Pour tout renseignement, s’adresser à la CSD au 03 26 06 84 10
Espace de renseignement et d’information sur la formation, l’emploi, les métiers, la vie pratique, le sport, la santé, les loisirs.
Mise à disposition d’ordinateurs, accès internet.
Renseignements et tarifs : Elham Kouch
1, allée des Béarnais Tel : 03.26.82.53.48.
MJC Croix-Rouge
1, Allée des Béarnais.
Dernier jeudi de chaque mois, de 18 h 30 à 20 heures
Croix-Rouge Accueil
Vendredi de 14 heures à 17 heures.
« 2 Mains » Vanessa Pogniot, Aide à l’insertion. Permanence le mardi de 16 heures à 18 heures à La Marelle 1, allée des Béarnais. 06.47.54.17.77
Noémie Hubert éducateur de prévention. Permanence le mercredi de 14 à 16 heures à l’espace Pays-de-France de la maison de quartier
1, allée des Béarnais.
En rang d’oignon, les élèves plantent avec beaucoup d’application.
Agrandir la photo |
Apprendre les graines et la germination autour d’un tableau pédagogique.
Agrandir la photo Voir toutes les photos. |
Des enfants de l’école Blanche-Cavarrot se sont transformés en jardiniers, dans une parcelle de l’Association des jardins familiaux.
À l’initiative de la Société d’horticulture de Reims et agglomération et de l’Office central de la coopération à l’école, les élèves de la classe de Mme Oudot, de l’école élémentaire Blanche-Cavarrot se sont transfor-més en jardiniers, dans une parcelle mise à disposition gracieusement par l’Association des jardins familiaux de Pays-de-France.
Animés par Mmes Berriot et Blondeau, et par MM. Herbreteau et Pigné, plusieurs ateliers ont permis aux enfants de connaître quelques graines et leur germination, à partir d’un présentoir grainier et d’un tableau pédagogique. Ils ont également appris à semer en rayon des petits pois, des haricots, des radis, et à planter des plants de laitue, de betterave rouge, de tomates, des poireaux, céleris et pommes de terre.
Pour Jean Kozycki, secrétaire général de la SHR, l’objectif est de « sensibiliser les enfants à la pratique du jardinage en les invitant en présence de vrais jardiniers, dans de vrais jardins pour leur faire découvrir la vraie culture du légume ».
Un goûter a récompensé les enfants de leurs efforts, et ils sont repartis chacun avec un plant de fleurs en souvenir de cet après-midi studieux rêvant, pour certains, d’un avenir dans lequel ils deviendraient à leur tour des jardiniers émérites.
Ces mêmes enfants ont déjà créé un jardin minéral dans le cadre d’un partenariat avec l’Institut de formation des maîtres de Reims, avec des étudiantes en master 2.
Des photographies de cet événement sont disponibles dans notre galerie d’images
Lors de rassemblée générale de l’association « Amicale des locataires des Hauts-de-Murigny » le 2 octobre 2007, Catherine Vautrin s’était déclarée scandalisée en apprenant que la taxe d’habitation dans le quartier Croix-Rouge était plus élevée que celle d’appartements hauts de gamme du centre-ville, les propriétaires de ces derniers « oubliant » de signaler aux services fiscaux les améliorations effectuées sur leur propriété (salle de bain ou de douche supplémentaire, vérandas, extensions, ajout de garage,…) alors que la moindre amélioration réalisée sur les HLM (isolation extérieure, amélioration de la sécurité dans les halls, réfection de terrasses, peintures extérieures, caméras de surveillance,…) était signalée, conformément à la loi, par les organismes logeurs, provoquant aussitôt une « régularisation » du montant de la taxe d’habitation sous forme, bien entendu, d’augmentation.
Catherine Vautrin avait promis devant les locataires « d’intervenir à l’Assemblée nationale »pour tenter de régler ce problème qu’elle jugeait inadmissible.
Depuis, le bureau de l’association tente de relancer la députée mais en vain : « malgré l’engagement pris lors de l’assemblée générale de 2007 madame Vautrin pratique la politique de la chaise vide depuis plusieurs années et ne communique plus sur les sujets intéressant le quartier » regrettaient les responsables, Maud Trefcon, présidente et Isabelle Mallinger, secrétaire. « Aujourd’hui encore, elle n’est pas venue et n’a pas envoyé de représentant ».
Le premier adjoint Eric Quénard n’a pas manqué de joindre ses regrets à ceux du bureau de l’association !
Jointe par nos soins, madame Vautrin n’a pas souhaité apporter de précisions sur ce sujet.
Il a lieu, le mercredi Esplanade Paul-Cézanne (parking municipal) de 5 heures à 13 heures.
L’antenne mobile de la mairie est à votre service le mercredi de 9 heures à 11 h 30 sur le Marché Croix-du-Sud. Contact : 06.16.39.21.02.
Circonscription de la solidarité départementale de Reims Croix-Rouge : du lundi au vendredi de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures. 26, rue Jean-Louis Debar. Tél. : 03.26.06.84.10. http://www.marne.fr
Permanences : Mme Oudin, lundi de 14 heures à 16 heures Mme Gravil, mardi de 14 heures à 16 heures (à la circonscription départementale pendant les vacances scolaires). Espace Watteau, 3, allée Watteau.
Pour tout renseignement, s’adresser à la Circonscription départementale au 03.26.06.84.10.
Lundi de 9 heures à 11 h 30
Médecin pédiatre : Mme Mackonguy.
Puéricultrice : Mme Stéphanie Moreau.
Cédric Bendiaoud
Espace Watteau, 3, allée Watteau.
le vendredi de 15 à 17 heures (sur rendez-vous).
Téléphone : 03.26.36.03.50
Les enfants de l’école de l’Hippodrome ont vraiment apprécié cette matinée.Les enfants ont pu apercevoir les joueurs de l’équipe de France.
Agrandir la photo |
Le lendemain du match qui opposait l’équipe de France à la Serbie, un décrassage bien sympa a été organisé à Delaune voyant s’affronter des stars comme Ben Arfa, Giroud, Valbuena… et les jeunes de moins de 19 ans du Stade de Reims. Le tout devant 4 620 enfants des écoles de de la cité des sacres.
Bien évidemment, parmi elles se trouvaient des établissements du quartier. L’école du docteur Billard et celle de l’Hippodrome avaient fait le déplacement pour un total de près de 200 enfants en provenance de Croix-Rouge.
Une magnifique ambiance, des buts et des célébrités de la planète football, avec un Karim Benzema ayant la cote chez les bambins de ces deux écoles.« C’est trop bien, ça fait bizarre même de les voir de si près ! Notre joueur préféré, c’est lui ».
TAF
Photos : C. LANTENOIS.
« Il est temps de découvrir de nouveaux chemins et de faire de nouvelles rencontres, alors n’hésitez pas à nous rejoindre »déclare Vincent Girardin, organisateur des sorties des marcheurs du dimanche à l’espace Watteau de la Maison de quartier Croix-Rouge.
Le programme de l’année est établi : « A vos chaussures ! »
Dimanche 10 juin, promenade de Liry (10 km avec dénivelés) Rendez-vous à 8 h 30.
Dimanche 22 juin, balade parisienne. Prévoir pique-nique. Coût, environ 20 euros, inscription au mois de mai. Rendez-vous à 7 h 30.
Dimanche 1er juillet, pique-nique.
Dimanche 8 juillet, en route pour Le Tréport (s’inscrire d’urgence).
Dimanche 9 septembre, le pont-canal à Bourg-et-Comin (12,5 km). Rendez-vous à 7 h 30.
Dimanche 16 septembre, les Journées du patrimoine à Guise. Rendez-vous à 7 h 30.
Autant d’occasions pour les amoureux de la nature de se régaler d’un spectacle verdoyant, de découvrir des fleurs étonnantes, de croiser quelques sangliers vagabonds ou une biche apeurée.
Renseignements (transport, covoiturage, ..) et inscriptions au secrétariat de l’espace Watteau, 3 allée Antoine-Watteau (Tél. 03.26.36.03.50.) ou auprès de l’animateur (Tél. 06.12.99.83.09.).
Des photographies de cet événement sont disponibles dans notre galerie d’images
l’union - - 120606
Les enfants de l’Espérance rémoise et du Football Club de Vaux-Andigny, club de l’Aisne avec les tenues des Bleus et de la Serbie.
Agrandir la photo |
Les enfants étaient fiers de porter la tunique de l’équipe de France.
Agrandir la photo |
Une entrée inoubliable aux côtés de joueurs comme Franck Ribéry, Samir Nasri ou encore Yohan Cobaye.
Agrandir la photo |
Les jeunes footeux près des vedettes qu’ils admirent habituellement à la télévision.
Agrandir la photo |
De la joie et une immense fierté, voilà le sentiment qu’ont eu les enfants de l’école de foot de l’Espérance rémoise lorsqu’ils ont accompagné les joueurs de l’équipe de France et de la Serbie lors du match qui opposait ces deux nations jeudi dernier à Delaune.
« Les enfants ont vraiment apprécié ce moment rare, peut-être même unique dans leur vie. Vous les imaginez à côté de ceux qu’ils voient évoluer dans des grands clubs sur leur poste télé C’était vraiment magique »nous confiait l’un des responsables du club. L’Espérance rémoise et le Football Club de Vaux-Andigny, club de l’Aisne, étaient mélangés, une moitié des enfants était en bleu et l’autre en blanc.
Dans un stade plein à craquer et redécoré aux couleurs de l’équipe de France, les enfants ont ensuite assisté à la rencontre et ont pu voir les Bleus s’imposer 2-0.
Sûr que les enfants se rappelleront toute leur vie de cette expérience.
TAF
Photos : C. LANTENOIS
Espace billard - 14, rue Pierre-Taittinger -Tél. 03.26.08.08.78 - Fax 03.26.46.82.89
Espace la Nacelle - 3 rue du Docteur-Billard -Tél. 03.26.49.47.07 - Fax 03.26.49.47.03.
Espace Ethnic’s - Château d’eau - avenue d’Epernay - BP 30 - 55571 Reims cedex 2 - Tél. 03.26.86.08.02 -Fax 03.26.06.61.69
Espace Pays de France - 1, allée des Béarnais -Tél. 03.26.82.53.48
Espace Watteau - 3, allée Watteau
Tél. 03.26.36.03.50 - Fax 03.26.36.88.13
Ouverture le mardi de 14 à 19 heures,
le mercredi et jeudi de 10 à 18 heures,
le samedi de 10 à 17 heures.
19, rue Jean-Louis-Debar. Tél : 03.26.35.68.40
Piscine du Château d’Eau, 12 allée des Landais -03.26.86.18.38 - chateaudeau@rems.fr
Crèche : 6 allée des Landais. Tél. 03.26.06.20.58
Déchetterie : impasse de la Chaufferie. Ouverte du lundi au samedi de 9 à 19 heures.
Association 2 MAINS
4 place Dominique Ingres — 52100 Reims. Tél. 03.10.16.10.40 — Fax. : 03.10.16.10.41.
E-mail : assos2mains@aol.com
Déchèterie Croix-Rouge : ouverte de 9 heures à 19 heures du lundi au samedi, et de 9 heures à 12 heures les dimanches et jours fériés.
Vous pouvez y déposer gratuitement vos déchets ménagers dans la limite de 250 kg ou 1 m3 par voyage.
Impasse de la Chaufferie.
Tél. : 03.26.02.90.90.
Effort rémois : agence de Croix-du-Sud, 9 place Jean Fragonard. Tél : 03.26.06.04.42.
Foyer rémois : agence de Pays-de-France, 1 avenue Bonaparte. Tél : 03.26.05.84.84.
Reims Habitat : Succursale Croix-Rouge, 46, bis groupe Eisenhower. Tél : 03.26.08.16.07.
Commentaires