Gestion de l’eau à la Lézardière
![]() |
Lors de l’assemblée générale de l’association des propriétaires du secteur la Lézardière, de nombreux habitants ont fait part de leur inquiétude après avoir reçu un courrier de Véolia, laissant croire à une demande de paiement relative à leur consommation d’eau.
Le premier adjoint Ẻric Quénard promettait alors de faire toute la lumière sur cette étrange affaire, la gestion de l’eau ne relevant que de Reims métropole.
Jean-Christophe Inglard, directeur de l’eau et de l’assainissement à Reims métropole, a mené son enquête : « Il s’agit d’une démarche commerciale d’une filiale de Veolia : Veolia Habitat Service. C’est une proposition de contrat d’assurance « réparation fuites » pour les installations d’eau privatives. Il n’y a bien sûr aucune obligation à souscrire ce type de contrat, d’autant que la réglementation a évolué favorablement ces dernières années au niveau des remises en cas de surconsommation d’eau. Reims métropole n’a aucun lien avec cette démarche. Nous avions réagi par courrier il y a quelques années pour faire part de notre désapprobation quant à cette démarche qui induit un doute dans l’esprit des usagers. Sans effet, dans la mesure où ce procédé est tout à fait légal. »
Pour Jacques Vivier, président de l’association, les copropriétaires de la Lézardière peuvent donc être rassurés s’ils ne donnent pas suite à de telles demandes.
Commentaires